Les modes de paiement

Pour votre confort et votre sécurité, nous vous proposons différents modes de paiement lors de votre commande.

Retrouvez pour chacun d'eux toutes les informations utiles : sécurité, prélèvement, annulation...

Le paiement par chèque ou en espèce n'est pas accepté.

Les types de cartes acceptées pour le paiement en ligne

Vous pouvez régler par carte bancaire (Mastercard, Carte Bleue, Visa).

Le paiement par carte bancaire

Sécurité de la saisie des coordonnées

La page où vous saisissez les coordonnées de votre carte bleue est une page entièrement sécurisée gérée par notre partenaire bancaire. Vous pouvez d'ailleurs voir un petit cadenas apparaître dans votre barre de navigation vous signalant qu'aucune autre personne ne peut avoir accès à cette page. Une fois le paiement validé, toutes les données sont cryptées avec le système Secure Socket Layers (SSL).

Le traitement de votre commande n'est effectué qu'à encaissement du règlement.

En cas de rupture sur l'un des produit, après accord avec le client, un remboursement sera fait. Le mode de remboursement sera identique au mode de paiement.

Débit de la carte bancaire

Le montant des commandes réglées par carte bancaire est encaissé le jour de la commande.

En cas d'annulation

Votre carte bancaire n'est pas débitée.

En cas de retour avec demande de remboursement

Votre carte bancaire est créditée dès la réception du retour par notre entrepôt. Le remboursement est visible sur votre relevé bancaire environ 48 heures après. En cas d'impossibilité (CB périmée...), nous vous envoyons un chèque dans un délai maximum de 14 jours.

Le paiement par PayPal

Un paiement sécurisé

Le paiement par PayPal vous permet d'utiliser votre compte Paypal sans avoir à communiquer le numéro de votre carte bancaire lors de votre achat. Pour créer et administrer votre compte PayPal, rendez-vous sur paypal.com/fr Attention, le paiement par PayPal est possible uniquement dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Norvège, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suisse, Suède.

Un prélèvement à l'expédition

Lors de votre commande, PayPal met de côté une provision correspondant au montant de votre commande. Cette provision nous est reversée une fois que nous avons expédié vos articles. Si vous avez commandé un article que nous devons acquérir chez un fournisseur, nous attendons d'avoir réceptionné et préparé l'article avant que vous ne soyez prélevé. Dans le cas d'une commande d'e-books, le débit de votre compte Paypal est immédiat.

En cas d'annulation

La provision qui avait été faite sur votre compte Paypal vous est remise dans un délai maximum de 5 semaines après le passage de la commande.

En cas de retour avec demande de remboursement

Votre compte Paypal est crédité dès la réception du retour par notre entrepôt. Le remboursement est visible sur votre compte Paypal environ 48 heures après le retour. En cas d'impossibilité, nous vous envoyons un chèque dans un délai maximum de 14 jours.