Conditions Générales de Retour

Produits défectueux, déficients ou non conformes :

Nous vous encourageons à inspecter attentivement chaque produit dès sa réception. Si un produit présente un défaut ou un vice au moment de la livraison ou autrement n'est pas conforme à votre commande, vous disposez

d'un droit légal de retourner le produit (48 heures soit 2 jours ouvrés à compter de la date de réception). Nous vous encourageons fortement à contacter votre service clientèle dès que vous avez connaissance du problème en indiquant les informations demandées ci-dessous :

1) Description détaillée en indiquant tout ce qui pourrais nous aider à clarifier les faits et à démontrer la faute du service de messagerie (transport) qui aurai pu provoquer la rupture/détérioration du produit.

2) Quelques photographies où l'on puisse distinguer les détériorations du matériel.

Lorsque vous nous retournez un produit défectueux ou non conforme, celui-ci sera inspecté dans notre entrepôt. Si le défaut ou le vice du produit est constaté ou que le produit ne correspond pas à votre commande, nous nous ferons un plaisir de vous rembourser intégralement conformément au droit en vigueur. Les produits qui ont été utilisés de façon non conforme ou ont été modifiés ne peuvent être retournés.

Si vous avez droit au remboursement, celui-ci sera traité dans les 14 jours de la réception du produit (ou, le cas échéant, de la date que vous nous avez indiquée comme preuve d'expédition du produit).

Droit de Rétractation (non satisfait du produit):

Vous disposez de 14 jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers que vous avez désigné, recevez le produit pour vous rétracter, sauf si le produit ne bénéficie pas d’un droit de rétractation. Si vous avez commandé plusieurs produits lors d'une seule Commande, ou que la livraison des produits a été effectuée en plusieurs parties, le délai de rétractation ne commence pas avant que vous, ou un tiers désigné par vous autre que le

transporteur, ne preniez physiquement possession du dernier produit ou de la dernière partie de la livraison. Veuillez retourner le produit aussi rapidement que possible suite à votre rétractation. Le produit doit nous être retourné dans les 14 jours à compter de la date de notification de votre rétractation. Vous assumez les frais de retour du produit lorsque vous annulez votre contrat.

Les produits non désirés doivent être retournés non utilisés et en bonne condition. Aucun retour de produit sera accepté sans son emballage d'origine ou extrait de son blister (packaging). Vous devez vous assurer que le produit est convenablement emballé de manière à ce qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. Si le produit s'avère avoir été utilisé au-delà de ce qui est nécessaire aux fins de raisonnablement inspecter le produit, ou s'il est endommagé, nous pouvons alors nous opposer au remboursement.

Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment demander plus d'informations à l'adresse contact@novolight.fr ou au 01 782 83 84 25.

Service Client

Du lundi au samedi de 9h à 18h - 01 82 83 84 25 ou par email contact@novolight.fr